Faire un don

Adapei 41

Prendre soin de soi : un pas vers l'épanouissement

Se sentir bien et beau malgré le handicap et les années qui passent : c'est le pari relevé par les professionnels du foyer "Les Morines de l'Adapei 41 qui accueille 25 personnes handicapées vieillissantes

Cet établissement offre à ses résidents, un espace de vie adapté à leur situation : outre les soins qui leur sont nécessaires, de nombreuses activités sont proposées pour animer leurs journées. 
L’équipe encadrante chouchoute particulièrement les personnes accueillies : elle a mis en place un moment dédié au bien-être, pendant lequel les résidents bénéficient de soins esthétiques. C'est un moment très privilégié, de détente, où l'équipe apporte une attention particulière à chacun. 
Une socio-esthéticienne devrait bientôt rejoindre l'équipe pour transmettre son savoir-faire et donner des soins spécifiques aux résidents tels que le toucher relationnel, l’hygiène corporelle appliquée et des soins portés sur l’apparence.
Pour ces personnes handicapées vieillissantes, encore plus que pour d'autres, cela permet de renforcer l’estime de soi et de se sentir bien dans son corps malgré le handicap et les signes de l'âge.

Pour aider les professionnels du foyer "Les Morines" à prendre soin des personnes handicapées qui vieilllissent, c'est simple ! Du 2 au 8 octobre 2017, achetez une brioche ou faîtes un don en ligne.