Faire un don

Apei de Soissons

Un court de tennis adapté et écolo !

Grâce à l'Opération Brioches, les jeunes tennismen de l'institut médico-éducatif de l'Apei de Soissons, tapent désormais la balle sur un court de tennis 100% écologique !

Depuis 2011, grâce à un partenariat avec le tennis Club de Villeneuve-Saint-Germain, un groupe de 10 jeunes de l’IME de l'Apei de Soissons s'entrainent au tennis adapté. Visites à Rolland Garros, participations à des tournois régionaux etc., l'équipe est assidue et compte aujourd'hui dans ses rangs un tennisman deux fois champions de Picardie en tennis adapté ! 

Au printemps dernier, un projet particulèrement innovant a vu le jour à l'IME : le nouveau court de tennis a été entièrement réalisé avec des balles de tennis recyclées. La Fédération Française de Tennis a participé à son financement en fournissant le revêtement : en effet, la FFT collecte les balles de tennis usagées pour les acheminer dans un centre spécial où elles y sont broyées. Le granulat sert ensuite de revêtement pour réaliser des courts de tennis.
Les fonds collectés pendant l'Opération Brioches ont eux permis de financer les travaux et la pose de ce revêtement 100% écolo. Voilà comment allier le plaisir du sport et la préservation de la planète !

Pour aider l'Apei de Soissons à financer d'autres actions, c'est simple ! Du 2 au 8 octobre 2017, achetez une brioche ou faîtes un don en ligne.