Faire un don

Envol et Garrigue (13)

Une balnéothérapie sur mesure

Dans les Bouches-du-Rhône, l'association

La balnéo... on rêve tous de se glisser dans un bain chaud et de se détendre, enveloppé par des bulles... Si pour certains d'entre nous, c'est un petit luxe qu'on s'accorde de temps en temps, pour les personnes polyhandicapées, la balnéothérapie permet d'apporter des soins indispensables à leur bien-être.

A l'association l' "Envol et Garrigue", une balnéothérapie a été créée il y a quelques années pour accueillir les enfants et adultes lourdement handicapés et polyhandicapés. L'objectif est de leur apporter un moment de relaxation en se concentrant sur leur bien-être.

Mais cela ne se fait pas aussi facilement : pour permettre aux personnes polyhandicapées (qui sont le plus souvent en fauteuil ou lourdement appareillées), de s’immerger dans une piscine, il est nécessaire de mettre en place des solutions complètes qui facilitent l’accès au bassin en toute sécurité. 

Concrêtement, il s'agit d'aménager des couloirs de marche, de mettre en place des équipements de mise à l'eau automatique et manuelle pour alléger la pesanteur du corps, d'avoir du matériel de rééducation et du mobilier immergeable adapté et... cerise sur le gâteau pour la parfaite relaxation de chacun, d'installer une luminothérapie et une musicothérapie aquatique pour stimuler les sens.

Pour aider l'association l ' "Envol et Garrigue" à financer ces équipements et proposer ainsi une balnéothérapie mieux adaptée aux besoins des personnes qu'elle accompagne, c'est simple !
Du 2 au 8 octobre 2017, achetez une brioche ou faîtes un don en ligne.