Faire un don

Apei de St Omer

Répondre aux personnes isolées

L’espace d’accueil et de rencontres « La Maison de Jean-François » est née d’un constat : trop de personnes se retrouvent isolées parce qu’elles ne trouvent pas de solutions adaptées à leur handicap.

 

« Pas de place », c’est la réponse que de nombreuses familles  avec un proche en situation de handicap entendent. Pour eux, c’est une réalité douloureuses synonyme de stress et d’isolement, voire de mort sociale. "La Maison de Jean-François" créé par l’Apei de St Omer est un service associatif qui compense en partie ces situations.

Géré par des bénévoles, la maison  offre des solutions solution pour amoindrir les ruptures et maintenir les acquis de personnes qui seraient sinon totalement isolées et dont l’état se dégraderait. Pour les parents, qui gèrent des situations complexes et épuisantes, ce service constitue aussi un soutien essentiel.

Ouverte 8 demi-journées par semaine, la maison propose des activités aux personnes handicapées adultes et organise, une fois par mois, un café-rencontre pour les aidants familiaux. Ceux qui en bénéficient, sont unanimes, et saluent ce soutien. D’autres aimeraient en bénéficier. C’est pourquoi l’association souhaite à poursuivre son développement et pouvoir offrir son service à  des adultes aux âges, aux pathologies et aux besoins très diversifiés. Pour les aider à les aider, c’est simple. Soutenez l’association en achetant une brioche ou en faisant un don.